COMPTOIR
  
register

L'Atom dualcore (4 threads !) pour netbooks officiellement lancé

Si Intel dispose déjà de plusieurs Atom dualcore à son catalogue, dont les récents D510 et D525, il manquait toujours à la firme de parvenir à mettre sur le marché une version qui trouverait réellement sa place dans nos netbooks sans en engloutir les batteries. C'est désormais chose faite avec le lancement d'un petit nouveau dans la gamme "N" : le N550.

 

Doté de 2 coeurs et 4 threads à l'image des D510 et D525, et gérant également comme eux la DDR3, le N550 se distingue par une fréquence de fonctionnement en baisse avec 1.5GHz (1.66 et 1.8GHz aux D510 et D525). Mais c'est du côté du max TDP que les choses changent du tout au tout entre ces différents CPU, puisque si les D510 et D525 étaient donnés pour 13W, un chiffre bien élevé pour espérer de longues heures de tranquillité avec son netbook, le N550 s'affiche lui à seulement 8.5W, un gain non négligeable.

 

On retrouve ainsi un processeur doté d'un TDP seulement 2W supérieur aux 6.5W du monocore N455, pour rappel la déclinaison du N450 capable de gérer la DDR3. Cependant Intel affirme que malgré ce TDP l'autonomie devrait au final être identique, par le fait que le second core ne sera pas tout le temps utilisé et donc amènera la consommation à des niveaux identiques globalement entre les deux puces.

 

Du tout bon sur le papier donc, et les différentes marques ne se seraient pas privées de sauter sur l'occasion puisqu'Intel annonce une disponibilité quasi immédiate, avec par exemple 12 modèles d'ores et déjà annoncés chez Acer, Asus, Fujitsu, Lenovo, Samsung, MSI ou encore Toshiba, et de nombreux autres qui ne devraient plus tarder à voir le jour un peu partout.

 

intel_atom_2009.jpg  

Un poil avant ?

6 générations de haut de gamme Nvidia face-à-face

Un peu plus tard ...

HD 5750 fanless ou juste silencieuse ? Le match

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !