Alors que tout le monde attendait impatiemment le Phenom II X4 960T, premier modèle quadcore d'AMD basé sur la nouvelle architecture Thuban des X6, il se pourrait bien finalement que celui-ci se fasse griller la politesse par un nouveau venu : le X4 840T.

 

L'info a filtré via des mises à jour des fabricants de cartes mères, principalement Biostar. Est en effet apparu dans la liste des CPU compatibles avec les cartes mères AM3 de la firme un nouveau venu dont personne n'avait entendu parler et qui n'apparaissait même pas sur les roadmaps AMD qui avaient filtré en début d'année : le X4 840T. Quelques caractéristiques sont également communiquées, à savoir que ce processeur serait cadencé à 2.9GHz et possèderait un TDP de 95W.

 

AMD a lui aussi de son côté laissé filtré une information dont on pouvait se douter, via une correction de son outil "AMD Overdrive Tool", publiée le 21 juillet. L'un des bugs corrigés est le suivant : "AMD 840T processor cannot disable Turbo Core function", signifiant donc que le 840T disposera bel et bien de l'overclocking automatique "Turbo Core" apparu avec les Phenom II X6.

 

Enfin bien entendu une dernière supposition plutôt logique, issue du nom même de ce CPU : il ne devrait disposer que de 4Mo de cache L3 comme toute la série "800" (contre 6Mo au X4 de la série "900"). Ce X4 840T sera-t-il déblocable en X6 ? Quel sera son prix ? Quand va-t-il sortir (s'il sort un jour contrairement au 960T...) ? Autant de questions qui restent encore sans réponses. (Sources diverses)

 

amdlogo.jpg  

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !