COMPTOIR
  
register

Nouveau socket et nouveaux chipsets pour le Sandy Bridge d'Intel

Voilà qui va faire une nouvelle fois grincer des dents bien des acheteurs potentiels, puisqu'Intel devrait bel et bien inaugurer une fois de plus un nouveau socket et une nouvelle série de chipsets pour l'arrivée de son futur processeur vedette : le Sandy Bridge, modèle grand public 32nm qui pourra monter jusqu'à 8 cores, le tout avec IGP intégré comme dans les Clarkdales.

Et donc l'arrivée de cette nouvelle génération se fera de pair avec celle du LGA1155, non pas de faute de frappe il s'agit bel et bien du LGA1155 et non 1156. Les choses restent toujours au stade des rumeurs car Intel reste actuellement discret à ce sujet, mais depuis un mois maintenant les rumeurs se font insistantes sur le fait qu'il y aura peut-être une compatibilité "pin à pin" entre les deux formats, mais que la gestion complète du Sandy Bridge ne serait de toute manière assurée que par les 2 nouveaux chipsets prévus par Intel : les P67 et H67, obligeant donc à opter pour une nouvelle carte mère.

En parlant des P67 et H67, attention car la donne change vis-à-vis des P55 et H55 puisque tant le H67 que le P67 seront à même d'exploiter l'IGP intégré du Sandy Bridge (le P55 ne prenait lui pas en charge l'IGP). La différence se fera principalement sur la gestion du PCIe puisque le H67 ne pourra disposer que d'un port 16X quand le P67 sera apte au CrossfireX avec ses 16 lignes qui pourront au besoin se scinder en 8X / 8X. Chacun des 2 chipsets pourra également gérer 8 lignes PCIe additionnelles pour les cartes filles, 2 SATA 6Gbps, 4 SATA 3Gbps, et 14 USB 2.0, l'USB 3.0 n'étant lui pas de la partie en natif.

Enfin petit plus en faveur du H67 : il devrait disposer du "HD Graphic Support", permettant le double affichage, des codecs audio intégrés et le Gigabit ethernet MAC. (Source VR-Zone)

 

intel.png  

Un poil avant ?

Inno3D sort un PCB GTX400 maison

Un peu plus tard ...

2 minutes de Mafia 2, PhysX activée

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !