Il fut attendu pendant très longtemps, le Saint Graal technique de l'écran gaming et grand frère du PG27UQ, cumulant à peu près presque tout ce qui se fait de mieux sur ce terrain à l'heure actuelle, mais que beaucoup de joueurs devront se résoudre à zyeuter de derrière les vitrines ou se contenter de le caresser en rayon du fait d'un tarif prohibitif et inaccessible aux masses. 2699€, le prix à payer pour un écran de pointe en matière de technologies et qui peut donc se permettre une telle envolée, ce qui ne veut en rien dire qu'il ne trouvera pas preneurs, mais signifie que la majorité devra attendre encore quelques temps pour que les coûts des technologies embarquées se tassent.

TFTCentral nous explique aussi que beaucoup des composants du PG35VQ sont très coûteux - FALD et G-Sync HDR en tête -, et que la quantité de R&D requise pour la production, son fonctionnement et son optimisation fut énorme. C'est du très haut de gamme, au point où même ASUS ne s'attendrait pas à ce qu'il soit adapté pour le marché de masse, qui s’adressera donc spécifiquement à un marché de niche.

 

Keep calm, it's just a profa' ! [cliquer pour agrandir]

 

Prix démentiel mis à part, les caractéristiques techniques fantastiques sur le papier du PG35VQ tiennent-elles toutes leurs promesses ? C'est ce que les anglais de TFTCentral se sont affairés à prouver. Ainsi, dans l'ensemble le PG35VQ est un très bon écran d'un point de vue performance et technique, et sans surprise surpasse la concurrence ou ses prédécesseurs ROG sur bien des aspects, mais n'est pas pour autant libre de toute faute ou limitation. Ses points forts : le G-Sync, son taux de rafraîchissement 200Hz et un décalage d'affichage (input + dalle) très faible, son HDR, son contraste et sa luminance maximale, l'espace de couleur et le rétroéclairage FALD !

 

Par contre, l'écran n'aurait pas totalement réussi à se défaire de tous les défauts inhérents à la technologie de dalle VA, notamment les traces noires sur les contenus en mouvement. Enfin, le PG35VQ accuserait aussi le coup d'un temps de réponse des pixels en fin de compte pas assez rapide pour coller parfaitement avec un taux de rafraîchissement supérieur à 144Hz, mais resterait néanmoins suffisamment utilisable jusqu'à son maximum de 200Hz.

 

 Miam les caractéristiques techniques ! Ouch l’étiquette attachée au produit !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !