Lian Li avait attaqué le secteur du boitier en forme de bureau avec des engins à des tarifs prohibitifs. Mais il fallait avouer que l'idée était bonne et la mise en place l'était tout autant. Le look pouvait rebuter, surtout au niveau des pieds pour les plus petits des bureaux, mais c'était solide et parfaitement usiné. Actuellement les DK-04 et DK-05 se négocient autour des 2000 et 2500€, mais avec des largeurs de 1200 et 1400mm sans oublier le réglage en hauteur électrique, ce sont de sacrés engins !

 

thermaltake level20 rgb

 

Eh bien Lian Li n'est plus tout seul, encore qu'on ne parle pas des mêmes choses au final. Thermaltake avait lancé son Level 20 RGB Battlestation en janvier 2019, un bural avec du RGB autour et une gestion de cet éclairage via un petit boitier. A cette époque, il était difficile de s'en procurer un, et encore plus de notre côté de l'atlantique ! Sinon, il est ajustable en hauteur de manière électrique, comme les Lian Li, et monte de 70 à 110cm de hauteur, et mesure 1650mm de largeur pour 750mm de profondeur. Pour finir, l'engin pèse quand même 75kg.

 

La comparaison avec les bureaux Lian Li s'arrêtent là puisque ces derniers font office de boitier PC. En effet le Level 20 ne fait pas ça, il faudra poser la tour sur le dessus, ce qui encombre quand même l'espace visuel. En revanche le prix que l'on connaissait en janvier était de 1100$, il est désormais de 1200$, après tout c'est du solide là aussi mais ça pique un peu plus. S'il est désormais possible de se le faire livrer en France, attention aux frais de port qui s'élevent à environ la moitié du prix !

 

 Pour tous ceux qui veulent des bureaux stylés, mais qui ne souhaitent pas sacrifier l'espace, alors il y a les Battlestation de Thermalltake 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !