Philips lance son premier modèle incurvé de la série E9. Cette série, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, offre un design plus recherché que d'ordinaire, et une couverture des espaces colorimétriques plus violente. Ainsi le 278E9QJAB est un 27" animé par une dalle MVA et offrant 1920x1080 pixels. Puisqu'on parlait des espaces, il couvre 128% du sRGB et 102% du NTSC. Dalle MVA oblige, son contraste est de 3000:1, son temps de réponse de gris à gris est de 4ms, sa luminosité est à 250cd/m². Enfin sa courbure est de 1800R et il est compatible avec la réduction d'émission de la lumière bleue, nouvelle ennemie à abattre ! Et VESA 100 pour le pendre par les roustons !

 

philips 278 e9 qjab dos

 

Derrière tout ça se cache le FreeSync 1, pour du 60 Hz. Pas de LFC, mais ce n'est pas trop problématique dans la mesure où n'importe quelle Radeon Polaris ou Vega saura lui fournir plus que les 50 images par seconde de la valeur basse de FS. A cette définition tout est possible ! L'engin est attendu pour juillet pour 229€, on ne peut pas dire que ça soit exagéré compte tenu du tableau. Finalement la seule chose qui ferait tiquer, c'est de savoir qui voudrait du Full HD ? Probablement celui qui n'a pas beaucoup de thunes et qui s'en satisfera !

 

philips 278 e9 qjab face

 Incurvé, beau comme un Appolon, FreeSync mais Full HD, voilà le dernier Philips E9 qui a des arguments à faire valoir dont son prix. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !