COMPTOIR
  
register

mCable : le cable HDMI anti-escalier qui n'a pas peur de l'ascenseur

Bon, des câbles vidéo c'est pas ça qui manque clairement. Que la section de câble soit grosse ou petite, en cuivre ou en plaqué or, il y a plein de modèles qui vont du pas cher du tout au prix d'un repas chez un Michelin étoilé. Alors n'y voyez là aucune coïncidence, on connait la propension des marseillais à en faire des caisses sur des sujets divers et variés, mais le câble vidéo du jour se nomme mCable et est fabriqué par la boîte qui se nomme... Marseille ! Gageons que toutes les explications et la technologie ne viennent pas de deux amigos en train de siroter un Ricard sur le vieux port dans le club éponyme.

 

Certes ce câble est prévu pour les consoles principalement, mais qu'a t-il de si spécial ? Eh bien il renferme un petit PCB dans une des capsules HDMI, avec un dispositif capable de délivrer un anti-aliasing contextuel, de gérer un scaling de définition, de débiter 120 images par seconde en Full HD, et d'avoir un input lag inférieur à 1ms. Pour l'alimenter, il faudra avoir à disposition un port USB, sans quoi le câble restera un simple HDMI banal (dommage pour le prix).

 

marseille mcable

 

Le concept est original, et le patron pense que la multiplication, des moteurs à rendu différé permettent d'avoir des anti-aliasing "gratuits" en termes de performances comme le FXAA qui pompe que dalle même s'il n'est pas le plus qualitatif. Si vous avez un PC, il n'aura que peu d'intérêt, en revanche sur des consoles en 720p et 1080p miracle, il fait son petit effet. Comptez quand même 119$ pour la version 3 pieds, 129 et 139$ pour les versions 6 et 9 pieds, (soit 182 et 274cm). C'est pas donné, et ça se teste ! Ca tombe bien, PCPer l'a fait et effectivement il y a bien un traitement AA post-processing qui fait le boulot.

  

Un poil avant ?

Shuttle DH270, USB type C et 4K à 60 Hz dans 4 centimètres

Un peu plus tard ...

Et pour ASRock, ça sera 10 mobales Z370

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !