COMPTOIR
  
register

×

Logitech annonce (enfin) le successeur du G27 : le G29
logitech g29

Les jeux de caisse ne manquent pas ces derniers temps -sans compter les 24H qui se préparent activement- et nombreux sont ceux qui attendaient un titre comme Project CARS. Si certains se contentent d'une manette type Xbox ou PlayStation pour jouer, ceux qui veulent vraiment piloter en passent par un volant et un pédalier (ou carrément un simulateur dynamique pour certains veinards) et Logitech viennent d'en dévoiler deux nouveaux modèles, le G920 déstiné à la Xbox (mais compatible PC) et le G29 pour PlayStation 3&4 et PC, qui font suite au bien connu G27.

 

logitech g29 [cliquer pour agrandir]

 

Assez similaires dans leur design, ils conservent la bonne finition qui a donné ses lettres de noblesse à leurs prédecesseurs : cuir sur le volant (dont la diamètre ne semble hélas pas avoir évolué) avec un léger méplat sur ce dernier, palettes en ferraille, et un axe de rotation de 900°. Ils embarquent toujours un système de retour de force à double moteur (sans avoir de précision sur la puissance des ces derniers, qui étaient un peu courts sur le G27) plus silencieux (ça, ce n'était pas du luxe), conserve l'affichage à DEL pour le régime moteur mais qui d'une manière assez incompréhensible se cantonne au G29, qui joui également lui seul de deux sélecteurs supplémentaires sur le volant, dont un rotatif bien pratique.

 

Côté pédalier (3 pédales, youhouuu) la conception est là aussi très similaire, mais avec une évolution de taille : le constructeur indique en effet avoir revu notamment la pédale de frein qui se veut émuler une pédale dotée d'un capteur de pression, comme on en trouve sur des modèles plus onéreux, mais avec un rendu freinage nettement amélioré. S'agit-il d'un simple ressort a compression variable ou encore un ajout d'une patine en caoutchouc ? Les tests le diront. Le levier de vitesse quant à lui, directement hérité du G27 sans mode séquentiel et donc à priori toujours aussi playskool se retrouve être une option compatible avec les deux nouveaux volants. Ces derniers seront vendus 399€, celui pour PS3, 4 et PC sera disponible dès juillet et les joueurs Xbox devront attendre octobre. Le Driving Force Shifter devrait aussi arriver en juillet pour un tarif honteux de 59,99€ et l'ensemble est déjà disponible à la précommande sur le site de Logitech. Malgré ses qualités, ce nouveau volant aura fort à faire avec le T300RS de Thrustmaster qui a pas mal convaincu depuis son arrivée sur le marché il y a quelques mois.

 

 

Découvrez les G29, G920 et Driving Force shifter chez Logitech.
Un poil avant ?

Test de la GTX 980Ti ACX SC : du bon ou pas ?

Un peu plus tard ...

Un nouveau clavier de jeu chez Sharkoon, le K30

Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !