COMPTOIR
  
register

Mattel et Google transforment le View-Master en casque de VR

Les plus jeunes ne se souviendront peut-être pas du View-Master, cette petite visionneuse stéréoscopique dans laquelle on insérait un disque et qui permettait de voir des images en 3D. Pas de FUHD ou de taux de rafraîchissement, une bonne vieille pellicule et de quoi donner deux images (différentes ou pas) à chaque oeil pour faire illusion. Inventé en 1939, c'est un gadget qui a su évoluer avec son temps et aujourd'hui Google et Mattel lui ont donné un coup de jeune pour le transformer en casque de VR.

 

Mattel View-Master  

Avant, le View-Master c'était ça.

 

Plus de disque avec photos, mais une application sur un smartphone et des disques servant juste à localiser des lieux, le trailer qui suit explique assez bien la chose. On comprend alors où se situe Google dans le partenariat, ça sent le Google Map et Street View intégrés, mais il y a matière à ce que cela soit marrant, surtout pour l'éducation des plus jeunes. Si les disques seront apparemment obligatoires, le View-Master non, un simple Google Cardboard permettant déjà de coller ses yeux sur un smartphone à moindre coût.

 

 

Après, ce projet reposant sur l'association d'un masque comprenant des lentilles et d'un smartphone, il pourra servir de base à d'autres applications de VR, en fonction de ce qui sera disponible sur ces appareils. Un premier pas facile dans le monde de la réalité virtuelle avec un produit qui devrait arriver à l'automne avec un MSRP de $30. (Source : engadget)

 

Mattel View Master VR  

Et maintenant, un View-Master pour génération connectée !

 

Apprenez-en plus sur le site officiel du View-Master.

Un poil avant ?

Le refresh des MacBook Air en approche, mais pas de modèle 12" tout de suite ?

Un peu plus tard ...

Trouvez le bon OS en fonction de vos besoins

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !