COMPTOIR
  
register

Roccat Ryos : un clavier mécanique avec de sérieux arguments !

Roccat va officialiser lors du CES la semaine prochaine un clavier pour joueurs mécanique qui a donc des arguments intéressants pour se démarquer de la concurrence : le Ryos.

 

La grande particularité mise en avant par la firme, c'est l'usage d'un rétroéclairage d'un nouveau genre, puisque chaque touche a droit à son petit rétroéclairage individuel, indépendant des autres touches. Cela signifiera donc des options de personnalisations sans précédent, entre touches allumées ou non et de quelle manière, le tout rendu possible par l'intégration de processeurs ARM Cortex uniquement dédiés à gérer ce rétroéclairage. Il sera même possible de transformer ce rétroéclairage en système d'affichage secondaire, pour signaler les fonctions macros essentielles, ou faire apparaître les barres d'énergie ou de mana par exemple.

Ce n'est évidemment pas tout, puisque Roccat proposera également à l'acheteur de choisir le type de touches mécanique qu'il souhaite, parmi les Cherry MX Black, Blue, Brown et Red. Les macros seront sauvegardés par 2Mo de mémoire flash intégrée.

 

Le lancement est prévu pour ce 1er trimestre 2013, à un tarif non encore communiqué mais qui risque de piquer un peu...

 

roccat_ryos.jpg  

Un poil avant ?

Free Adgate : la ministre de l'économie numérique demande une concertation

Un peu plus tard ...

La GTX 660 SE, à 768CC et bus 192-bit en approche ?

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !