COMPTOIR
  
register

Un écran 23" IPS, LED et 3D chez Mitsubishi !

En voilà un écran des plus alléchants signé Mitsubishi ! Doté d'une diagonale de 23" (58,4cm), le RDT233WX-3D possède donc une dalle IPS à rétroéclairage LED, avec un temps de réponse rarement vu en IPS : 3.8ms quand les modèles habituels sont plutôt donnés pour 5 à 6ms. De plus et comme vous l'aurez compris avec le titre : ce modèle "Diamondcrysta Wide" aura de plus la particularité d'être compatible avec la 3D, cependant pas en stéréoscopie mais passive, par polarisation. Pas de 120Hz donc, ce moniteur reste un 60Hz classique.

 

Cela n'enlève pas pour autant à son charme puisqu'il propose tout de même un rendu 3D annoncé comme tout à fait satisfaisant et que vous pourrez obtenir pour diverses sources, même à la base en 2D grâce à la présence d'une puce de conversion "Giga Clear II". Une paire de lunettes sera également fournie en bundle, et vous pourrez en acheter d'autres si besoin à un moindre coût que les solutions actives, c'est l'un des avantages de la technique par polarisation ces lunettes moins coûteuses et également... moins lourdes !

 

Pour les caractéristiques de l'écran on reste sur une résolution native Full HD classique en 1920 x 1080, avec un contraste réel annoncé à 1000 : 1 et une luminosité donnée pour 250 cd/m². IPS oblige les angles de vision sont très larges, 178°/178°, ils baisseront en revanche en mode 3D avec 166°/166°. Pour ce qui est des connectiques nous aurons droit à des entrées VGA, DVI et HDMI, ce dernier à la norme 1.4. A noter que le RDT233WX-3D possède également deux enceintes intégrées, en 2x2W, qui pourront recevoir le son par la prise HDMI bien entendu, mais également par du jack classique ou RCA.

 

Mutsubishi dans son annonce parle d'un lancement le 30 mai pour un tarif de l'ordre de 440€ (lunettes comprises). Cependant il n'est hélas question que d'une mise sur le marché au Japon dans un premier temps. D'ici à ce qu'il arrive en Europe, de l'eau pourrait avoir coulé sous les ponts...

 

mitsubishi_rtd233wx3d.jpg  

Un poil avant ?

Gigabyte présente la technologie Touch BIOS en vidéo

Un peu plus tard ...

Une version Black Edition de la HD 6870 chez XFX

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !