COMPTOIR
  
register

Un nouveau clavier sans fil à autonomie énorme chez Logitech

Les périphériques sans fil ont de plus en plus le vent en poupe, un phénomène logique lié en partie à l'amélioration de leur autonomie. Terminé les souris qu'il fallait replacer chaque soir sur sa base et autres claviers à 4 piles minimum qui ne tenaient qu'un mois à tout casser. Logitech nous avait déjà proposé quelques modèles à autonomies énormes ces derniers mois, surtout en souris avec par exemple la M705 baptisée "Marathon Mouse" et pouvant selon la firme tenir jusqu'à 3 années sans avoir à changer les piles.

 

La firme annonce maintenant un clavier sans fil qui, lui aussi, joue la carte de l'autonomie : le K270. On avait déjà en haut de gamme le K750 avec son rechargement solaire, mais là le K270 est un clavier très basique, trouvable déjà sous la barre des $30 de l'autre côté de l'Atlantique. Dès sa sortie de boîte, les piles étant incluses, il devrait vous assurer jusqu'à deux années de bons et loyaux services avant que vous n'ayez à lui dégotter des piles de rechange. Malgré son bas prix, il assure l'essentielle dirons-nous avec un dongle USB unifying toujours aussi pratique par sa taille réduite et le fait qu'un seul dongle permette de connecter plusieurs périphériques de la marque en même temps. La portée est également très bonne pour le K270 puisqu'elle peut atteindre 10 mètres.

 

Enfin c'est bien entendu une affaire de goûts, mais on peut décemment dire que le design est plutôt agréable pour de l'entrée de gamme, jugez plutôt :

 

 logitech_k270.jpg

Un poil avant ?

Intel tenté de proposer du watercooling avec le Sandy Bridge-E

Un peu plus tard ...

Avec Windows 8, ce ne sera plus un BSOD mais un BSOD ?

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !