COMPTOIR
  
register

Les Z5500 de Logitech ont enfin leur successeur !

4ème génération de la série Z, qui débuta sa carrière par le Z560, puis le Z680, et enfin le Z5500 qui trône en référence absolue du son made by Logitech depuis 5 ans, le constructeur helvète révèle aujourd'hui le kit Z906. L'artillerie est toujours de mise côté chiffres avec une puissance efficace de 500W RMS (67W pour les satellites, 165W pour le caisson), de multiples entrées (dont deux optiques, c'est mieux de vivre avec son temps) directement implémentées au caisson, le tout légèrement redesigné dans la veine de ce que l'on avait déjà vu sur les Z506. Pas de quoi révolutionner le WAF selon les goûts, à l'antithèse des OVNIS à la Altec Lansing.

 

Et... C'est tout ! La fiche technique reste très similaire, pour ne pas dire identique, au Z5500. Les transducteurs des satellites font toujours 7,6cm de diamètre avec leur magnifique cône en aluminium brossé, celui du sub accuse encore ses 25,4cm, et le kit accepte du 96Khz sur 24bits avec un rapport signal/bruit donné pour 93,5dB. Niveau décodage, Dolby Digital et DTS sont bien sur toujours de la partie, mais pas de DTS-MA, ni de Dolby True HD : l'option home cinema dans sa définition la plus simple se prive donc des joies du Blu-ray, un choix difficilement compréhensible pour un produit sorti en 2011 qui se veut phare. La console centrale perd son écran LCD au profit de diodes orange, une simplification plutôt bienvenue pour une présence dont l'utilité était tout à fait contestable sur les précédents modèles.

En bref pas vraiment une nouveauté ce Z906 qui fait payer assez cher le surplus d'entrées disponibles, annoncé pour une disponibilité début avril à un tarif de 350€ avec une garantie de 2 années.

 

logitech_z906.jpg

La fiche produit des Z906 chez Logitech

Un poil avant ?

Bon plan: Netbook dualcore ION 2 à 291,10€ livré

Un peu plus tard ...

Crysis 2 : PC vs XBox360

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !