La console Smash Z, c'est un projet qui est né à la suite de l'annonce des Steam Machines. Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'était une tentative de Valve, visant à pousser son SteamOS dans votre salon. Avec la Smash Z - qui s'est d'abord appelée SteamBoy pour devenir Smash Zero avant d'arriver au nom que l'on connait aujourd'hui - on a la même chose, mais en portable avec le matériel que voici :

 

  • CPU: AMD Merlin Falcon RX-421BD (15w) SoC à 2,1 GHz
  • Cores: 4/4 
  • iGPU: Radeon R7 à 800Mhz
  • RAM: 4Go (SMACH Z) || 8Go (SMACH Z PRO) DDR3 2133 MHz
  • HD: 64Go (SMACH Z)  || 128Go (SMACH Z PRO)
  • Moniteur: 6” FULL HD (1920x1080)
  • Autonomie: 5 heures en jeu.
  • Lecteur MicroSD.
  • USB 3.0 type C.
  • 1x sortie HDMI.
  • Wi-Fi 5.0 Ghz.
  • Connectivité 4G LTE (uniquement sur le modèle PRO)
  • Bluetooth.
  • Caméra frontale (uniquement sur le modèle PRO)

 

On est sur un matériel proche de ce qui avait été précédemment proposé sur KickStarter, et leur campagne s'était mangé un joli four en ne récoltant que 160984€ sur les 900000€ demandés. Ca n'a pourtant pas l'air de les décourager puisqu'ils viennent de lancer un Thunderclap pour refaire parler de leur engin en vue d'une nouvelle campagne de financement participatif via KickStarter. Qu'est-ce qui change cette fois ? La présentation d'un prototype fonctionnel (durant la GamesCom 2016) au lieu d'un bête rendu 3D de ce que pourrait être l'appareil. Est-ce que cela lui permettra de percer ? Le Thunderclap est réussi (mais ça n'engage pas d'argent, juste l'intérêt des utilisateurs) et la campagne KickStarter le suivra le 11 octobre, il n'y a donc plus long à attendre pour savoir si un PC de jeu portable finira par exister !

 

smash z prototype

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