La réalité virtuelle est prévue pour réaliser un grand saut en 2016, et si vous voulez en être de la partie il vous faudra être prêt à casser votre PEL ou gagner au loto. Le prix de l'Oculus Rift en a calmé plus d'un et si on y ajoute le prix de la machine pour y jouer, les ardeurs sont immédiatement refroidies : on pense par exemple à Alienware qui a proposé un pack complet à 1600$.

 

Oculus souhaite évidemment faire la pub de son Rift et donc de ses Ready PC qui comme le nom l'indique, sont prêts et certifiés à vous "délivrer la meilleure expérience avec le Rift". Il s'est donc allié à Asus, Alienware et Dell (même si derrière ce sont les deux mêmes) et indique que les Ready PC seront pré-commandables à partir du 16 février prochain, aux US dans un premier temps (Best Buy, Amazon et Microsoft). Les configurations et les tarifs sont disponibles, vous pourrez voir qu'on y retrouve du Core i5-6400 dans de nombreuses machines, de la GTX 970/980, au moins 8Go de RAM et un dédé ou SSD suivant le prix mis. Mais dans l'ensemble, c'est pas donné...

 

Si vous avez déjà pré-commandé le Rift et que vous n'avez pas la configuration qui va bien (ce qui serait étonnant !), il vous sera possible d'acheter un Oculus Ready PC à tarif préférentiel, eh oui ils sont sympas ! Pour savoir si votre PC tient la route il vous suffit d'aller voir la configuration minimale, et pour les plus feignants il y a même un outil disponible ici qui vous dit si votre machine est ok. Et pour le reste tous les autres, il y a MasterCard !

 

oculus rift final

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !