COMPTOIR
  
register

Tim Cook pense que son iPad Pro vous fera oublier votre PC

En début de semaine, Apple a lancé son nouvel iPad Pro qui sera disponible sur leur boutique en ligne dès demain et à la vente chez leurs partenaires dès la semaine suivante. Autre que l'évolution des tablettes, Tim Cook, le CEO de la firme, y voit carrément un remplaçant pour votre PC portable ou fixe.

 

A son sens, une fois que les gens auront essayé un iPad Pro, ils n'auront plus aucun intérêt à s'équiper d'un autre appareil, à part d'un smartphone bien entendu. Pour rappel, cette iTablette dont Flo vous parlait il y a quelque temps, embarque derrière une dalle de 12,9" (2732x2048) une puce A9X, 4Go de RAM et au choix 32 ou 128Go de stockage, avec une version 128Go/4G pour ceux qui ne peuvent se passer d'internet. Côté autonomie, il est donné pour tenir 10h.

 

On aurait pu croire à son histoire si l'engin tournait sous OS X, le système d'exploitation des Mac permettant de quasiment tout faire. Mais vu que l'iPad Pro tournera sous iOS 9 (comme les iPhones et autres iPads), et malgré la présence d'un clavier ($169) et d'un stylet ($99), l'utilisation sera tout de même assez restreinte et même carrément limitée côté logiciels disponibles. Si iOS ne manque pas d'applications, les professionnels ont besoin de leurs outils pour bosser et ne se tourneront pas vers un appareil qui ne peut pas les faire fonctionner. Du côté des joueurs n'en parlons pas, qui irait mettre autant de ronds dans une tablette pour jouer à Candy Crush Saga ? Le modèle 32Go commencera à $779, le 128Go coûtera $949 et le 128Go/4G fera passer l'addition à $1079, le tout sans clavier ni stylet. Il ne reste qu'à attendre la confrontation avec les Surface Pro et Surface Book de Microsoft. (source : The Telegraph)

 

ipad pro

 

Un poil avant ?

L'Enthoo Evolv se pare de blanc

Un peu plus tard ...

Une carte fille 10GbE ROG chez Asus au détail

Les 42 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !