En avril dernier nous vous parlions d'une petite machine à charnière acrobatique chez Acer : l'Aspire R11, et voilà que le Taïwanais profite de l'IFA pour présenter sa déclinaison sous ChromeOS baptisée simplement Chromebook R11. Pour sa première machine dans ce genre (pour la charnière), le fabricant a réutilisé la même base que la version Windows, à savoir une charnière à 360° ainsi qu'un écran 11.6" en 1366 x 768 pixels.

 

Le reste des spécifications change un peu et se Chromebook-ise pour se tourner plus vers de la bureautique Cloud, avec le stockage qui se fait serrer le kiki pour passer à 16 ou 32Go, le processeur qui sera un Celeron Braswell N3050 ou N3150 le tout accompagné de 4Go de RAM. Au niveau encombrement, il possède une épaisseur de 19.2mm pour un poids d'1.25kg ce qui le rend bien portable.

 

Le communiqué de presse précise que l'engin sera disponible en novembre au tarif de 299€ ce qui est assez élevé et le place face à d'autres netbooks sous Windows 10 qui seront peut être plus tentants...

 

acer aspire r11

Le (déjà connu) Chromebook R11 sous Windows 10

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !