COMPTOIR
  
register

Finalement ça sera Braswell ou Broadwell pour les nouveaux LIVA d'ECS

On vous disait il y a peu qu'ECS préparait un nouveau LIVA, plus fin et plus performant. Ce n'est pas finalement une mais deux nouvelles machines dévoilées au CeBIT avec les Liva Core et Liva X². Les deux apportent pas mal de nouveautés et sont toujours dans un format très mini comme le montre l'image ci-dessous avec le Liva X².

 

Commençons par le Liva Core qui était la machine préssentie, elle embarque un Core M (non précisé), 4Go de RAM et toujours 32 ou 64Go de stockage ce qui est jusque là "classique". Là où les choses s'améliorent c'est qu'elle embarque 4 ports USB 3, un port microSD, une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit et du Wi-Fi 802.11ac pour la partie réseau et de quoi y coller un SSD M.2. Cela permet d'étendre le stockage jusqu'à 1To même si c'est une solution clairement onéreuse !

 

De son côté, la Liva X² photographiée ci-dessous reprend les mêmes caractéristiques que le Core mais en un peu moins puissant. On y retrouve bien les ports USB 3 (juste 3 ici), réseau Gigabit et 802.11ac,  mais le SoC est identifié comme un Braswell-M. Moins puissant donc, mais on imagine que la machine sera aussi moins coûteuse. 

 

Elles devraient toutes deux débarquer d'ici cet été, et la firme a bon espoir de mettre à jour d'ici noël la version Core avec un SoC Skylake-Y tout en doublant le stockage. Voilà qui devrait séduire les amateurs de machines très compactes, bien que limitées à de la bureautique (ou très limitées pour du jeu). (Source : Notebook Italia)


ecs_liva_x2_notebookitalia.jpg

Un poil avant ?

Ca sera 3 GTX Titan X chez EVGA, contre plein plein plein de brouzoufs

Un peu plus tard ...

EKWB va calmer les ardeurs de la GTX Titan X !

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !