COMPTOIR
  
register

Projet Ara : le smartphone modulaire de Google boote et on a la preuve en vidéo

Un prototype du Projet Ara, le smartphone modulaire de Google, a été pris la main dans le sac, en train de booter Android avec ses composants échangeables à chaud. Une bonne nouvelle pour les plus sceptiques qui ne croyaient pas forcément à la faisabilité d'un tel projet. Mais le plus difficile ne sera pas la technique, mais plutôt la viabilité d'un tel projet sur le long terme. Au Comptoir on aimerait bien que ce projet puisse voir le jour, ce qui rapprocherait un peu plus l'univers des smartphones de celui de nos machines dans lesquelles on adore mettre les mains dans le cambouis.

 

 

Mais ce n'est pas la seule nouveauté. En effet, Paul Eremenko, chef technique du projet, est venu sur scène à l'Expand NY, un évènement organisé par Engadget. Avec un prototype du smartphone modulaire en poche, il a réalisé quelques démonstrations. La première était de faire tourne Angry Birds sur la machine. La seconde, c'était la présence d'un capteur d'oxygène dans le sang (oxymètre) dans le smartphone, qu'il était possible de retirer et de rebrancher, à volonté, smartphone allumé.

 

Pour le moment, on est vraiment à l'état de prototype et on s'en rend compte rien qu'à la tronche du téléphone, mais aussi à la version d'Android qui tourne : c'est JellyBean 4.3. Mais si tous les acteurs jouent le jeu, on pourrait avoir un appareil modulaire qui n'est plus à jeter à la poubelle quelques mois plus tard puisqu'il serait possible de mettre à jour le SoC, l'APN, la batterie, l'écran, etc. Rendez-vous le 14 janvier prochain pour une nouvelle conférence Ara. (Source : Engadget)

Un poil avant ?

Dell lance sa seconde génération d'écrans UHD avec un 24"

Un peu plus tard ...

Des jolis clichés de la GTX 970 Gaming Golden Edition de MSI

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !