Cela pousse comme des champignons par ces temps (trop) pluvieux, les Chromebook sont de plus en plus nombreux. On vous avait parlé en début d'année de l'entrée de Toshiba dans la compétition et voilà qu'un autre modèle a fait son apparition en Australie. De notre côté en France, nous avons le CB30-102 qui est une machine en 13.3" avec une définition de 1366x768 pixels, et qui embarque un Celeron 2955U, 2Go de RAM et 16Go de iSSD.

 

On retrouve bien cette version sur le site de Toshiba en Australie, avec d'autres variantes aussi comme un iSSD de 32Go au lieu de 16Go. Mais, en plus de cela un modèle avec un autre CPU est présent. Cette version embarque un Celeron N2830, un dual coeur cadencé à 2.16~2.41GHz qui permettra une autonomie plus grande avec environ 10.5h contre 9.8h pour le Celeron Haswell. La machine est également un peu plus fine et maigrit de 1.5kg à 1.35kg comme Thibaut après être passé aux toilettes (les jours de méforme évidemment). Malheureusement, elle perd un port USB 3 qui est remplacé par un port USB 2. 

 

D'un point de vue performances, en utilisation sur ChromeOS la différence ne devrait pas être flagrante, l'avantage serait plutôt coté Haswell mais son TDP de 15W contre 7.5W pour le Bay Trail lui fait défaut. Et pour cause, le prix affiché sur le store AUS est identique pour les versions 2955U et N2830 à configurations identiques (2Go RAM+16Go stockage). Il ne serait donc pas impossible que cette autre déclinaison pointe son nez en Europe, l'avenir nous le dira ! (Source : Liliputing)

 

toshiba_chromebook.jpg

La fiche de ce nouveau Chromebook chez Toshiba (AUS)

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !