Comme les chiffres de vente l'ont montré, les Chromebooks se sont fait leur place sur le marché. Bas prix, simplicité et rapidité d'utilisation, ça ne manque pas de séduire et c'est pourquoi Chrome OS a fini par sortir du monde des portables pour arriver sur desktop dans les Chromebox. ACER dévoile deux petites nouvelles dans sa gamme CXI, les CXI-2GKM et CXI-4GKM.

 

Ces toutes petites boîtes de 165 x 130 x 33mm, alimentés par un boîtier externe de 65W, sont animées par un Intel Celeron 2957U d'architecture Haswell et seront équipées de 2Go ou 4Go (d'où leurs noms) de DDR3 1600MHz. Cela permet un lancement du système en environ 8 secondes et la puce HD Graphics intégrée permet de mater des vidéos HD sans problème. Engins sous Chrome OS obligent, le stockage est très limité avec un SSD de 16Go, mais pourra être étendu via carte SD (32Go maximum). Elles sont évidemment équipées du WiFi 802.11a/b/g/n, de la dent bleue version 4 et d'un port Ethernet, histoire d'avoir accès à toutes les applications distantes qui vont avec.

 

Côté connectique, on trouve quatre ports USB 3.0 dont deux pourront servir à recharger un smartphone machine éteinte et une sortie HDMI. Histoire de profiter de leur petite taille pour les intégrer en toute discrétion dans le salon, elles sont à la norme VESA. Elles devraient être sur le marché d'ici fin septembre au tarif de 135€ le modèle 2Go et 165€ avec 4Go, du vrai de vrai low-cost. (Source : TPU)

 

ACER Chromebox CXI

Et ils ont réussi à faire tenir si peu tout ça là-dedans !

.

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !