COMPTOIR
  
register

Un stick HDMI sous Android en guise de mini PC chez Dell

Dell commercialise un mini PC tout rikiki (on a l'habitude avec Cyril) sous la forme d'un dongle HDMI/MHL qui tourne sous Android 4.1. L'intérêt de la chose ? C'est que Dell a intégré au sein du stick sa suite logiciel Dell Wyse PocketCloud qui permet de se connecter à un ordinateur sous Windows ou Mac OS à distance avec la puce WiFi 802.11 a/b/g/n intégrée. Au Comptoir on rêve d'en avoir une pour la brancher sur l'écran de la BX et newser tout en roulant, les cheveux au vent !

 

A l'intérieur de ce dongle, on retrouve un SoC ARM Cortex-A9 multi-core, 1 Go de RAM et 8 Gigots de mémoire flash pour le stockage. Un slot micro SD supportant les cartes jusqu'à 64 Go est présent pour augmenter la capacité de la bestiole. Un port micro USB est de la partie pour l'alimentation du stick qui peut également passer par l'HDMI. Un port mini USB permet de brancher un clavier et une souris si le Bluetooth 3.0 ne vous intéresse pas.

 

Si le Wyse Cloud Connect est davantage réservé aux professionnels, son prix de 129$ ne le rend pas inaccessible pour les particuliers qui souhaitent avoir un client léger très mobile afin de bénéficier de la puissance de leur ordinateur principal n'importe où. Il faudra toutefois de bonnes connexions pour pouvoir profiter pleinement de cette clef qui supporte, au passage, le 1080p.

 

dell_wyse_cloud_connect.jpg  

Le dongle déculloté décapoté

Un poil avant ?

De quoi est faite la machine d'un joueur Steam ?

Un peu plus tard ...

L'Update 1 de Windows 8.1 et ses nouveautés leakées sur la toile

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !