COMPTOIR
  
register

Le portable gamer Aorus X7 : le slim SLI

Aorus, la branche gamer de Gigabyte, a présenté au CES le X7, un laptop de 17,3" au design fin puisqu'il ne fait que 22,9 mm d'épaisseur et un poids assez contenu (tout est relatif) de 2,9 kg. Vous me direz "rien d'extraordinaire face à la concurrence", sauf qu'ici, la configuration est plutôt costaud.

 

gigabyte-aorus-x7.jpg  

un design digne de Pininfarina !

 

On parle d'un Core i7-4700HQ (2,4 - 3,4 GHz), de 4 ou 8 Go de DDR3 1600 et 4 slots, de 2 slots mSATA pour un RAID 0 de SSD de 128 ou 256 Go plus un emplacement 2.5" pour un disque 5400 rpm jusqu'à 1 To. Enfin, et surtout, un SLI de GTX 765M et ses 4 Go de GDDR5 ! Le châssis en aluminium sera refroidi par 5 caloducs et 2 ventilateurs disposés dans les 2 coins arrière, en espérant que cela suffise. La dalle de 17 pouces est en full HD, le clavier est rétroéclairé et possède 5 touches macro, la connectivité est complète dont 2 HDMI, un Displayport, un VGA, WIFI ac et Bluetooth 4.0. De plus, il sera possible de choisir son système d'exploitation entre Windows 7 et 8.1 et entre les versions Home ou Pro. On aurait pu rêver à un PC sans OS préinstallé, mais il ne faut pas trop en demander.

 

Ce portable gamer est donc largement customisable à l'achat et upgradable par la suite grâce à ses emplacements libres pour la mémoire et le stockage supplémentaire. D'ailleurs, il faut préciser que les 2,9 kg correspondent à une configuration avec un seul SSD mSATA. Pas de date de disponibilité pour l'instant, et la configuration minimum (on imagine 4 Go de mémoire et un unique mSATA de 128 Go, voire peut-être même un seul disque 5400 rpm) débuterait à un prix de 2000 $.

 

La présentation complète sur le site Aorus

Un poil avant ?

Broadwell en avance sur son retard pour laisser la place à Haswell Refresh K ?

Un peu plus tard ...

Haswell Refresh : 20 puces au lancement prévu au mois de mai

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !