Ca se tasse, et avec l'arrêt de fabrication des puces Samsung B-die, om peut penser que la course pourrait stopper avec l'arrivée prochaine des puces A-die. En effet on ignore si ces dernières ont la même facilité à monter dans les tours, mais étant donné qu'elles peuvent atteindre 2 Go par puce, donc densité augmentée, il se peut qu'elles n'y parviennent jamais. Toujours est-il que le constructeur ADATA a battu le record de fréquence sur une seule barrette de sa gamme Spectrix D60G, ce dernier a réussi "5634" MHz. Pour mémoire c'était G.Skill qui détenait ce record depuis presque deux ans et ses "5500" MHz.

 

adata xpg spectrix d60g rgb

 

Par contre pour atteindre cette fréquence, il a fallu relâcher comme jamais les latences, et si la dureté de cette latence était un élastique, personne n'oserait sauter avec dans le vide. Car c'est du super relâchement : cas 31-31-31-46 3T ! Par contre si ce record n'a évidemment aucune valeur en soi, il aura au moins le mérite de forcer G.Skill ou même HyperX à se remettre au boulot et trier les puces. A moins que le record des A-die ne devienne le nouveau terrain de jeu des overclockeurs, tout comme les prochains Ryzen 3000 ou Navi, ou les 3 GHz sur un GPU pourquoi pas !

 

adata record ddr4 5634

 Malgré l'inutilité du truc, on suit toujours le record de fréquence. Cette fois c'est la catégorie RAM DDR4 qui est à l'honneur, pour une médaille en chocolat bien entendu ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !