Voilà que des rumeurs apparaissent ce jour de plusieurs sources au sujet du hard de la Playstation 5. Ce nom non officiel s'inscrit dans une logique, à voir ce qu'il en sera. Selon Digitimes, elle arriverait durant le 3è trimestre 2020, ce qui laisse de la marge. Selon Wired par contre, les infos viendraient de Mark Cerny après interview, un programmeur chevronné qui roule sa bosse depuis bien longtemps désormais chez Sony.

 

D'après lui, la PS5 embarquerait un processeur Zen 2 avec 8 coeurs, et la partie GPU serait issue de Navi. Il ajoute que la partie son serait cette fois améliorée avec une puce dédiée, un hard spécifiquement assigné au bon son. Le Raytracing serait supporté, ce qui pourrait bien signer l'explosion de cette technique dans les années à venir. Est-ce que Navi supporterait nativement cette techno via ses unités de calcul, ou via un subterfuge intégré aux moteurs 3D ?

 

Il annonce qu'elle serait 8k, le marketing a encore de beaux jours devant lui s'il arrive à faire gober cette chimère. Déjà que les puces actuelles n'arrivent pas à délivrer du 60 ips en UHD, exception faite de la RTX 2080 Ti, alors une console... notez que l'on ne s'attend pas du tout à voir des jeux PS5 à envoyer du 60 ips en 8k, en 4k à la limite au prix de concessions graphiques.

 

Enfin il annonce qu'un SSD serait embarqué pour faire office de stockage. Il a ajouté que le prix ne pouvait pas être donné, on imagine que c’est trop tôt et que les contrats avec AMD ne sont pas finalisés, surtout que ni Navi ni Zen 2 ne sont encore lancés. Il a dit qu'il serait intéressant pour les joueurs compte-tenu des  caractéristiques, ça douillera c'est une certitude ! On attendra du coup de voir comment cette console encore plus proche des PC se débrouillera. Mais techniquement elle sera à un niveau de performance très solide, rien à voir avec la PS4 avec son Jaguar tiré à mort et asthmatique au lancement, loin des meilleurs PC d'alors.

 

sony logo

 Elle devrait arriver l'année prochaine, et cette fois Sony évoque pour la première fois le hardware sans entrer complètement dans les détails 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 38 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !