Le financement participatif, c'est une merveilleuse machine à sous permettant aux plus inventifs de proposer leurs créations en pré-vente, et ainsi éviter de passer par une banque ou une tierce personne parfois plus intéressée par le retour sur investissement que par la qualité de produit fabriqué.

 

Cependant la plateforme possède ses dérives : il est ainsi possible à n'importe qui d'un peu rusé de pratiquer la (très écologique) méthode du recyclage consistant à réutiliser un produit déjà existant pour le revendre à prix d'or (les coûts de développement étant déjà amortis). Mais certains sont encore plus filous, et montent ainsi de toutes pièces une fausse campagne pour ensuite... disparaître dans la nature. Incroyable ? Regardez donc ce Mi Mini PC. Rien qu'au nom, on peut se poser des questions quand à la fiabilité du produite, ce dernier n'étant (bien entendu !) aucunement liée à Xiaomi. Mais plus on creuse, plus on tombe : MiniMachines s'est minutieusement penché sur l'affaire, et les trouvailles de Pierre valent leur pesant en cacahuètes. De A à Z, rien, mais rien du tout, n'est bon dans ce projet.

 

mi mini pc

 

On commence par un produit directement issue d'un modèle de chez Pipo (qui soit dit en passant n'est déjà pas un gage de qualité), qui avait déjà été repris par le passé par une marque du nom de Gole1. Pour l'originalité, on repassera. En quelques mots, il s'agit d'une mini tablette avec un écran 5" embarquant un Atom x7 et 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go, rien de foufou en 2018.

 

Quant à la campagne en elle même... Le constructeur - un certain Leo Cheung, l'équivalent à Hong-Kong de Jean Dupont - vient de promettre une mise à jour de toutes les machines depuis une Atom vers un core m3 Kaby Lake, chose impossible étant donné que sur les images (qui sont bien entendu issues du web...), le Mi Mini PC semble déjà en production (pourquoi donc faire une campagne de financement alors ?). De plus, si l'Atom et le core m3 sont tout deux soudés, un monde sépare ces CPU : le socket est différent, la taille physique n'est pas la même, le TDP augmente de plus de 75%, la RAM est sensiblement différente, la version des liens PCIe également... Du grand n'importe quoi ! On notera également les ridicules contreparties tel que l'installation d'Android 7.1 pour 15$ ; et le prix de 189$ en précommande au lieu de 299$, soit une réduction un peu trop alléchante de 33%, vient couronner l'ensemble.

 

mi minipc arnaque fb

Ne tombez pas dans le piège !

 

Il n'empêche que la campagne a déjà réuni plus de 920 000 bifton des US en financement flexible, méthode de financement signifiant que Mr Cheung décide lui-même de changements d'emploi du temps tant que l'objectif n'est pas atteint (et donc de partir avec l'argent). Étant donné la date de livraison (septembre 2018) et les incohérences, il était de tout façon déjà évident que si la version de base arrivait chez les acheteurs, cela serait un miracle.

 

mi mini pc insta

Ça ne s'arrête pas !

 

 La magie du financement participatif qui permet le recyclage sans fin d'idées ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !