Suite à l'annonce de puces mêlant un CPU Intel à un GPU rouge estampillé VEGA, de nombreux espoirs étaient né : de quoi relancer AMD dans la courses aux GPU mobile ? VEGA saura-t-elle se contenter de l'enveloppe thermique habituellement restreinte des PC portables auxquels se destinent ces solutions ?

 

S'il est bien trop tôt pour répondre de manière certaines à ces interrogations, les caractéristiques techniques mettent l'eau à la bouche. En effet, l'appareil est un 15,6 pouces hybride (clavier rotatif à 360°), dont l'écran sera au choix un FullHD ou UHD antireflet tactile, avec dans tous les cas une VEGA GL - apparemment nommée VEGA 870 - les CPU proposés étant le i5-8305G (4c/8t @ 2,8-3,8 GHz) ou le  i7-8705G (la même, mais à 3,1-4,1 GHz). La quantité de RAM embarquée sera variable, entre 8 et 16 Go de DDR4-2400 MHz, et le stockage (256 à 1 To) échouera à un SSD PCIe (format M.2 2280) ; et la batterie 6 cellules offrira la modeste capacité de 75 Wh, le tout pour un poids de 2 kg.

 

dell xps 15 2018

 

Pour ce qui est des connectiques, 2 Thunderbolt 3 répondent à l'appel, ainsi que 2 USB Type-C, tous supportant la technologie PowerShare, la charge et la possibilité de faire passer un signal graphique via un adaptateur DisplayPort (on se demande même s'il ne s'agit pas d'une erreur, le Thunderbolt utilisant un connecteur type USB type-C) ; accompagné de l'indémodable adaptateur pour carte SD, et le combiné casque et micro. Par ailleur, la communication avec l'extérieur se fera via le Wifi ac ou la dent bleue grâce à une carte Killer 1435.

 

Que ceux qui espéraient voir du renouveau dans le bas du panier aillent se rhabiller, ces nouveaux XPS 15 seront facturés à partir de 1 798€76 très exactement, et peuvent grimper jusqu'à un stratosphérique 2 798€75. A ce prix, la livraison, prévue pour début avril, est gratuite, mais cela ne sera probablement pas suffisant pour trouver un public sans tests assurant de la performance et la fiabilité du bouzin !

 

 Un des premiers modèles issu de cette alliance inattendue, mais le prix de près de 1500$ en rebutera plus d'un. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !