Avec ses Magnus, Zotac possède une gamme de mini-boîtiers orientés gaming à la puissance folle. Il faut dire que depuis des années, les processeurs consomment de moins en moins, tout en étant de plus en plus performants. Ce constat s'applique également à Nvidia qui avec Pascal atteint l'apothéose du rapport perf/watt. C'est la raison pour laquelle il n'y a que du Pascal dans ces Magnus, faciles à intégrer et dont le système de refroidissement s’accommode de la miniaturisation. Que penser donc du EN1080K pour jouer ?

 

Ayez en tête ceci, autant de puissance dans une cage de 225mm de long x 203mm de large x 128mm de hauteur, c'était impossible il y a encore quelques années. Le bousin du jour s'offre un Core i7 7700, 2x4Go de DDR4 2400 SoDIMM extensibles à 32, un Sata 6Gbps 2.5" et un M.2 PCIe, de l'USb 3.1, 3.0 et des tas d'autres trucs. La partie graphique est assurée par une GTX 1080 8Go de GDDR5X. La génération actuelle permet de jouer sans compromis en 1080p et se balade en 1440p, l'UHD restant encore un peu trop méchant. Dans l'ensemble, la EN1080K fait le boulot, sans compromis, dans tous les domaines, avec des performances dignes des machines desktop possédant la même base.

 

Seul hic, le prix de 2000€ sera prohibitif, mais c'est celui de la miniaturisation, de la R&D pour la gestion de la chaleur et des nuisances sonores, et ça fait la différence. mais didiou que c'est cher !

 

zotac magnus en1080k

 

 Zotac En1080K, du grand matos pour un petit encombrement 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !