COMPTOIR
  
register

Lenovo présente un concept original d'ordiphone

On connaissait déjà les 2-en-1 ordinateur-tablettes, les 1-en-1 phablettes, l'idée du jour est un 2-en-1 tablette-téléphone mis au point par Lenovo, déjà dévoilé au Tech World 2017 (en mi-mai). Pourquoi vous en parler ici alors ? Une nouvelle vidéo vient de fuiter sur Reddit, donnant une idée de la prise en main de l'appareil.

 

La configuration comporte un brave Snapdragon 800 de 2013 (ne supportant donc pas Windows sur ARM) qui semble faire de la résistance, pour un écran de 7,8 pouces au format étrange 1920x1440, pliure oblige. Une fois replié, le format se réduit à un 5,5 pouces plus commun et une résolution de 1440x960 dont le bord rappelle fortement un certain modèle incurvé de chez Samsung. Côté système, Android 7.0 Nougat est aux commandes, avec un support intégré des cartes eSIM. 

 

 

Bien qu'il ne s'agisse que d'un prototype (pas la peine de se jeter sur les précommandes donc, même si la vidéo vous fait baver), on voit d'ores et déjà les travers du concept : le magnifique écran se doit d'être résistif afin de résister au pliage. Une fois ce dernier éteint, on peut contempler la magnifique ondulation de la zone flexible de 4.2 mm. En format téléphone, l'appareil est bien plus épais que les standards actuels, et l'arrière très suceptible aux rayures. La question de l'autonomie se pose également, les écrans de grande digonale étant plus gourmands, il faudra donc trouver une solution sans augementer encore l'épaisseur...

 

On constate ici tout le côté Kafkaien de la R&D ayant fourni des écrans pilables, mais incapable de leur trouver une utilité réelle... pour le moment. Pourtant des efforts sont faits de ce côté-là, Microsoft ayant déposé un brevet d'un appareil très similaire en janvier dernier, de quoi y voir un futur produit viable ?

Un poil avant ?

Le retour des smartphones modulaires ?

Un peu plus tard ...

Une tête d'Intel quitte le navire vers de nouveaux horizons

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !