C'était cette nuit que se déroulait la conférence d'ouverture du CES 2017 de NVIDIA. Vous étiez nombreux à attendre (peut-être moins nombreux à vous lever à 3:30) que le géant vert dévoile une GTX 1080Ti aux hormones, autant pour voir les capacités de l'architecture Pascal poussée à son maximum que pour vous moquer du tarif pratiqué.

 

Il n'en sera cependant rien et cette nuit, Jen-Hsun Huang a parlé de toute autre chose. Tout d'abord, NVIDIA lance un nouveau service nommé GeForce Now (qui porte donc le même nom que le service GeForce Now anciennement GRID sur la Shield). Une nouvelle offre du caméléon permettant d'accéder à la puissance de calcul d'une GTX 1060 ou GTX 1080 en streaming distant (comprenez que la carte est sur un serveur qui n'est pas chez vous) sous Windows ou OS X. À l'inscription, vous aurez gratuitement accès à quatre heures de jeu sur GTX 1080 ou huit heures sur GTX 1060, passé ce délai, il en coûtera $25 de plus pour ajouter vingt heures de GTX 1060 ou dix heures de GTX 1080.

 

nvidia geforce now 2017

 

L'accès anticipé au service est attendu pour mars aux États-Unis d'Amérique et rien n'est pour l'instant dit pour le vieux continent. Ce genre de service dépend de toute façon pour beaucoup de la connexion de l'utilisateur et en France, seuls ceux qui ont de la fibre pourront y prétendre (comme pour le Shadow et les autres services du genre). Côté tarif, à $25 les dix heures de GTX 1080, le joueur qui s'offre une vingtaine d'heures par semaine va s'en mettre au bas mot pour $200 par mois. $2400 de budget sur une année, ça permet de se monter une belle machine et il y a donc de fortes chances que seul le casual (jouant moins de 10 heures par semaine et se contentant d'une GTX 1060) soit intéressé par ce genre d'offre.

 

nvidia shield tv

Shield TV, Shield TV Pro, Shield Remote et Shield Controller

 

Quand on parle de streaming chez NVIDIA, la Shield n'est jamais très loin. Jen-Hsun Huang vient d'en annoncer une nouvelle version avec la Shield TV. Déjà en précommande et disponible dès le 16 janvier pour 229,99€ dans sa version standard (16Go de stockage, livré avec Shield Controller et Shield Remote) et plus tard en version Pro pour 329,99€ (500Go de stockage, même bundle), la bestiole est animée par une puce Tegra X1 avec GPU à 256 coeurs et 3Go de RAM et mouline sous Android 7.0 Nougat. Quoi de réellement neuf avec cet engin ? Sa capacité à afficher de l'UHD (VP8, VP9, H.264, MPEG1/2) avec HDR (H265/HEVC, 60Hz), la possibilité de contrôler vos objets connectés (compatibles) directement depuis la Shield TV, de regarder vos séries préférées et l'ajout d'un NVIDIA Spot qui est un microphone qui vous permettra de la contrôler par la voix (en utilisant le Google Assistant).

 

Espérons que l'annonce d'AMD prévue cet après-midi soit plus intéressante, car se lever à 3:30 pour ce genre d'information n'est pas ce qu'il y a de mieux et nous avions vu le coup venir. Le manque de mouvement de NVIDIA alors qu'AMD s'apprête à dévoiler Vega semble vouloir dire que la firme ne craint pas son concurrent, mais ça peut aussi être un jeu de pression entre les deux et le CES n'étant pas terminé, rien ne dit que Jen-Hsun Huang n'enfilera pas de nouveau sa belle veste en cuir pour annoncer des produits plus intéressants !

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 35 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • Corsair Carbide Air 740

Un nouvel Air chez Corsair   On se souvient tous du Carbide Air 540, ce boîtier double compartiment qui malgré toute l'attention apportée dans sa conception nous laissait...

 

Test • Intel Core i7-6950X

Broadwell-E expose ses 10 coeurs !   A la fin de l'été 2015, Intel lançait sa nouvelle gamme Mainstream basée sur la microarchitecture Skylake, succédant à Haswell et ...

 

Dans le cambouis • Connecteurs vidéo & définitions

Analogie du numérique par St VESA   L'évolution technologique des cartes graphiques déchaine les passions. Evolution de l'architecture des GPU, changement technologique p...