C'est aujourd'hui la date de sortie officielle de la Surface Pro 3 en France, mais depuis quelques jours, on peut lire un peu partout sur la toile que la Surface Pro 3 équipée d'un Core i7 aurait de gros problèmes de surchauffe (car disponible aux US depuis quelque temps). Comme en atteste ce topic chez Microsoft, des utilisateurs ont remonté de gros soucis avec leur Surface Pro 3 i7 qui chaufferait jusqu'à près de 92°C (!!) lors d'une utilisation intensive, et s'éteint alors pour se mettre en sécurité et refroidir. En plus de chauffer excessivement, le ventilateur de la tablette serait très bruyant et ceci malgré une utilisation très légère.

 

Ces témoignages peuvent alors susciter le doute sur l'intérêt de ce modèle i7 : si la puissance du Core i7 n'est pas exploitable car la tablette se met régulièrement en sécurité, et si le ventilateur s'emballe régulièrement, à quoi bon payer plus cher ? Certains utilisateurs sont d'ailleurs repassés sur Core i5.

 

Face à cette rumeur qui a pris de l'ampleur, Microsoft a indiqué qu'il travaillait sur un correctif et que celui-ci serait disponible très rapidement. La firme a aussi précisé que : « la Surface Pro 3 i7 est la première tablette à embarquer un Core i7 dans un design aussi fin et léger. En conséquence, cette puissance supplémentaire impose au ventilateur de fonctionner plus régulièrement et à des vitesses plus élevées – et à l’appareil de fonctionner à des températures plus élevées ». En gros, le ventilateur risque d'être bruyant et pour les performances, vous serez confronté au throttling, encore et toujours...

 

Il est donc vivement conseillé d'attendre ce correctif pour voir ses effets et si le nombre d'utilisateurs touchés est vraiment représentatif, avant de se jeter sur la version i7 vendue pour rappel 1549€ en 256Go ou 1949€ en 512Go. Car à ce prix, s'il est difficile de faire du Skype car le ventilateur tourne à fond, il va y avoir des déçus... (Source : NeoWin)

 

microsoft_surface_pro_3_surchauffe.jpg  

Une Surface Pro 3 en protection suite à une surchauffe

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !