COMPTOIR
  
register

Gigabyte Tegra Note 7 : partout mais pas aux US ?

Gigabyte va vendre sa nouvelle tablette, la Tegra Note 7. En fait vous connaissez déjà cette ardoise, puisque c'est celle que fabrique le caméléon depuis quelque temps, ses partenaires sont libres de la revendre via leurs réseaux de distribution. De ce fait, quelle que soit la marque, elles sont strictement identiques puisqu'au design de référence Nvidia, à l'exception du modèle HP. L'objectif est de proposer à tarif contenu une tablette dédiée gaming principalement. Pour ce faire, vous trouverez une puce Tegra 4 à 1.8 GHz et ses 72 coeurs graphiques, épaulés par 1 gigot de DDR3L 1600, le stockage de 16Go peut être étendu grâce à du microSD jusqu'à 32 Go max.

 

L'écran est parfaitement calibré pour du 7" et du jeu avec une définition de 1280x800, il est bien évidemment tactile 10 points, de ce fait jouer devrait être faisable dans de très bonnes conditions, et comme la définition retenue permet aussi de surfer sans scroller, tout le monde est content. Il y a une sortie USB2, une HDMi supportant l'UHD, une caméra arrière à 5MP, du WiFi en N, seuls manquent tarif et disponibilité.

 

Il semble en revanche qu'elle ne sera pas vendue aux USA, là-bàs se trouve déjà Zotac et surtout EVGA, on peut légitimement penser que le caméléon ne souhaite pas générer une concurrence inutile. En revanche, la distribution en France n'a toujours pas été confirmée, chose plus inquiétante, puisque la Nexus 7 de 2013 fait sensation et a le champ libre sur le même créneau. (Sources diverses)

 

gigabyte_tegra_note_7.jpg  

 

La page produit

Un poil avant ?

Streamez vos parties sur Twitch avec le ShadowPlay de NVIDIA

Un peu plus tard ...

Le chargeur universel pour les PC portables, c'est pour bientôt ?

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !