COMPTOIR
  
register

Dell arrête ses tablettes Windows RT, Microsoft désormais seul

On savait que ce moment arriverait, ce moment où Microsoft serait probablement le seul à continuer l'aventure Windows RT. Avec la sortie de sa Surface la firme de Redmond a réaffirmé sa volonté de croire en son OS, clairement plus critiqué que la tablette, mais les différents partenaires qui s'étaient lancés dans l'aventure s'en sont mordus les doigts. Résultats des courses tout le monde quitte le navire et préfère laisser Microsoft se débrouiller seul, Intel propose désormais une alternative à ARM principalement avec Bay Trail qui a pour principal avantage d'utiliser le "vrai" Windows 8, celui où vous retrouvez toutes vos applications classiques.

 

Dell a retiré de son site web l'intégralité de ses tablettes XPS 10 en Windows RT, signe pour l'américain (l'autre du coup) que le chemin s'arrête ici pour lui. Toutefois, certains pensent que ce retrait peut signifier un terrain vierge pour de nouveaux modèles, et que le projet ne serait pas entièrement abandonné. Nokia qui a des liens très étroits avec Microsoft (notamment via le rachat de la branche téléphonie) sera (ou plutôt serait) lui aussi dans le coup sur Windows RT, ce qui laisse espérer que tout le monde n'abandonne pas, et probablement Dell aussi.

 

Dans tous les cas, le fabricant annoncera de nouvelles tablettes le 2 octobre, on saura donc fixé dans une semaine sur le retrait définitif ou non de ce dernier sur l'OS boudé de Microsoft.(Source : PCWorld)

 

 microsoft_surface_2.jpg

La Surface 2 qui va avoir le gros challenge de faire vivre Windows 8.1 RT

Un poil avant ?

Une HD 7730 totalement silencieuse chez HIS

Un peu plus tard ...

Bon plan: HD 7950 Sapphire à 149,90€, HD 7970 MSI à 239,95€

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !