COMPTOIR
  
register

Touchpad : quand le prix fait le reste !

Petit rappel sur le plus gros buzz de l'année 2011. HP a annoncé vouloir cesser son activité tablettes, et a cassé littéralement les prix sur ses modèles Touchpad. S'en est suivie une cohue pas possible, des commandes dépassant allègrement les stocks, bref le succès a été au rendez-vous grâce à un tarif défiant toute concurrence. Voilà le topo simplifié.

 

NPD Group, institut qui se charge de faire des études de marché, vient de donner ses chiffres concernant le marché de la tablette aux USA, et ce pour la période de janvier à octobre 2011. A l'exception de l'iPad qui reste leader inconctesté, pour l'instant, HP a trusté la seconde place avec 1.2 millions de Touchpad vendues, ce qui représente 17% des ventes, devant Samsung occupant 16% du marché, suivi en 3è par Asus avec 10%, puis Motorola et Acer avec 9% chacun.

 

HP a généré un Chiffre d'Affaire de 415 millions de dollars US aux states toujours, et ce succès inattendu a prouvé que finalement, même si la Touchpad n'est pas la plus puissante ni la plus évoluée des tablettes,son tarif a clairement fait la différence, permettant à un plus grand nombre de s'ouvrir à ce mode de consommation.

 

hp_touchpad.jpg  

Un poil avant ?

Quelle plateforme pour 3 cartes HD 6970 ?

Un peu plus tard ...

Western peut bouffer Hitachi !

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !