Voilà qui devrait faire encore couler pas mal d'encre, puisque nos confrères de PC Gamer ont reçu de la part d'Ubisoft un exemplaire de test d'Assassin's Creed, au comportement particulièrement antipathique...

 

Le souci qu'ils nous décrivent est que le jeu nécessiterait obligatoirement une connexion internet activée ! Ils ont en effet découvert le phénomène lors d'une partie, alors que leur connexion internet s'est coupée d'elle-même (demandez à Thibaut, il connaît bien ça à trou paumé land). Le résultat a été une éjection directe de leur partie, avec perte de toutes les données depuis leur dernier point de sauvegarde. Vous ne pouvez alors plus jouer tant que la connexion n'est pas retrouvée, avec donc un retour au dernier "checkpoint".

 

Ils ont ensuite procédé à quelques essais, comme de lancer le jeu sans connexion internet activée, et bilan un message d'erreur et le jeu qui refuse tout simplement de se lancer. rebelote un peu plus tard, ils ont retiré le câble internet lors d'une partie et à nouveau l'apparition d'une fenêtre et l'éjection de la partie même en mode 1 joueur, vous faisant perdre toute progression depuis la sauvegarde précédente.

 

Un DRM sacrément restrictif donc, et l'équipe de PC Gamer s'est bien entendu dit qu'il ne s'agissait peut-être pas de la version finale du DRM d'Ubisoft, mais ces derniers leur ont répondu que si, qu'il y aura le même DRM dans la version boîte bientôt en vente un peu partout. Ubisoft s'est d'ailleurs depuis expliqué à ce sujet, confirmant les expériences vécues par PC gamer sur Assassin's Creed 2, et cette impossibilité de jouer sans internet et le retour lors d'une perte de connexion au checkpoint précédent. Ils précisent tout de même que sous Settlers VII qui aura droit au même DRM, le retour se fera sans retour en arrière dans la partie.

 

Ahhh, nous voilà totalement rassurés et satisfaits, merci Ubisoft !... (Source ArsTechnica)

 

drm.jpg  

Plus simple non comme DRM ? On pourrait en plus le proposer de plusieurs couleurs...

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 97 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !