World of Tanks a su évoluer au gré des années, boosté par une communauté de plus en plus nombreuse. Son moteur graphique a également été amélioré, ceci afin d'offrir des environnements vastes et agréables, avec des fois une physique spéciale dirons-nous. Mais c'est fun même si un peu lassant par le concept. Les développeurs ont implémenté du RayTracing, via les éclairages/ombres, et de manière software. Ceci implique que toutes les cartes peuvent en user, même si les changements sont minimes, ils apportent un peu de réalisme à une rastérisation "à peu près". Ainsi, le tableau est posé, pas d'accélération particulière pour l'architecture des RTX, et AMD n'a toujours pas délivré un pilote compatible DXR pour ses produits. Devant ce constat, on a deux tests à soumettre en fin de news.

 

world of tanks

 

Globalement il en ressort que les cartes Turing restent malgré tout à l'aise sur ce jeu avec cette méthode de RayTracing, les Radeon ne sont pas fortiches pour les raisons évoquées plus haut. Chez Gamegpu en FHD, la RX 5700 XT est la première au même niveau que la GTX 1080, la RX 5700 se cale entre GTX 1070 et 1070 Ti, les cartes Vega sont plus loin derrière oscillant entre GTX 1070 et GTX 1060, quant à Polaris, la RX 480 se faisant battre par une GTX 1650 4G, et la RX 580 à peine devant cette même GTX. En WQHD, ça ne s'améliore pas spécialement, en UHD non plus. On notera juste que la Radeon VII se cale entre les deux RX 5700, la RX Vega 64 égalant la GTX 1660 Ti et la RX Vega 56 en faisant de même avec la GTX 1660.

 

world of tanks rt

 

Chez WCCFTech, même son de cloche, les Radeon ne sont pas au niveau de leurs concurrentes directes. En FHD, la RX 5700 XT se place entre RTX 2060 et GTX 1080, les RX Vega 56 et 64 se placent sous la GTX 1660 et au-dessus de la GTX 1060. C'est quasiment la même chose en 1440p, ainsi qu'en UHD, avec des Polaris bonnes dernières, la RX 580 étant derrière la GTX 1060. Au final ça montre le chemin à parcourir pour AMD, qui libérera un jour DXR pour ses cartes.

 

 World of Tanks de manière surprenante passe au RayTracing, mais pas accéléré en hardware. Que donnent les GPU ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !