Si vous êtes un amateur de gaming, vous vous êtes peut-être déjà retrouvés devant la situation très frustrante dans laquelle vous avez entamé une partie avec un ou plusieurs amis. Mais, une fois la LAN fini, vous voilà bien dépourvu avec une sauvegarde et plus de nouvelles dates. Car certains titres n'offrent pas de mode multijoueur via le net, vous laissant uniquement la possibilité de bidouiller avec un VPN (type Hamachi pour ne citer que le plus connu) afin de tenter de rassembler à nouveau votre précieuse équipe.

 

Pour vous, Steam a la solution, qui se prénomme Remote Play Together : comme son nom l'indique, elle consistera à tromper n'importe quel jeu pour faire passer votre ami de l'autre bout du monde comme étant dans votre salon. Et cela, que le jeu soit en écran scindé, en co-op ou à plus de deux joueurs : royal, non ?

 

Prévue dans une future version bêta pour la date de "la semaine du 21 octobre", la fonctionnalité devra être automatiquement disponible sans action de la part de l'utilisateur, similairement à Steam Play faisant tourner n'importe quel titre sous Linux. Toujours plus riche en fonctionnalités, ce client développé par Valve... un pas en avant par peur de la concurrence ? (Source : PCGamer)

 

steam3

 Le retour des bons vieux titres jouables en local... via internet ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !