Suite à la sortie récente d'un patch ajoutant le DLSS dans Monster Hunter: World, on s'est dit qu'il serait temps de relancer le jeu pour voir si ça apportait quelque chose sur une définition 4K UHD, d'autant qu'une option permettant de régler la netteté a également été implémentée. En gros, des tests à faire pour voir si les 50% de perf en plus vendus par Nvidia sont bien là ou pas.

 

Et comment dire... eh bien ils sont là, enfin à peu de choses près mais le gain est vraiment substantiel ! Reste à savoir si ça impacte le rendu visuel, la tendance générale du DLSS étant grosso merdo de ressembler à du TAA voire du "TAA en un peu moins beau". Évidemment, il n'est pas question ici du procédé permettant d'obtenir ce résultat (même si le sujet semble cher à certains) mais bel et bien du résultat final et du résultat seulement, tant d'un point de vue esthétique que d'un point de vue des images par seconde. Notons au passage que le pack de textures HD disponible gratuitement a été appliqué dans les options.

 

 

Donc on prend une RTX 2080 Gaming OC qui permet d'activer l'option DLSS dans le menu, et on compare le tout avec... le TAA en l'occurrence, puisque c'est à lui qu'on le compare la plupart du temps, et l'absence d'antialisaing d'autre part. En gros, un match DLSS vs. TAA vs. AA Off. Dans la première partie de la vidéo, on vous montre l'aspect global et les performances en statique, puis le rendu en détail via du zoom qui va bien, puis le frame rate en mouvement. Premier constat, les performances s'envolent avec le DLSS, y compris par rapport à un antialiasing désactivé. Second constat, le DLSS avec son réglage par défaut est un peu plus flou que le reste.

 

Ce qui nous amène à la deuxième partie de la vidéo, où l'on teste la nouvelle option de netteté via un curseur allant de -1 à +1 (pas de 0,1). On a cherché à comparer les extrêmes avec cette fois-ci un match Netteté sur -1 vs. Netteté sur 0 (défaut) vs. Netteté sur +1, et là encore le résultat est intéressant. Si on cherche encore l'utilité du réglage -1, on ne peut que lâcher une petite perlouze de joie face au réglage de Netteté +1, puisqu'on arrive facilement sur un bouzin qui ressemble fortement à du TAA et entre 40 et 50% d'ips en plus. Illustration en vidéo, comme d'habitude.

 

 

 Patch DLSS & Sharpness pour chasser du streum dans les campagnes, avec plus de perf et plus de netteté ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !