On ne change pas une équipe qui gagne, il paraît, du coup voici le bilan hebdo des ventes de jeux vidéo, avec les meilleures ventes physiques selon le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) suivi de très près par les meilleures ventes par revenus de chez Steam (incluant DLC et autres micro-transactions). Et une fois de plus, un constat s'impose : il faut lire le paragraphe du dessous pour en savoir plus.

 

Top Ventes du S.E.L.L.
Semaine 18Semaine 17
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 Les Sims 4 : Édition Standard Days Gone Mortal Kombat 11 Les Sims 4 : Édition Standard Days Gone Mortal Kombat 11
2 Farming Simulator 19 Mortal Kombat 11 FIFA 19 Farming Simulator 19 Mortal Kombat 11 Mortal Kombat 11 - Édition Premium
3 Tom Clancy's : The Division 2 Days Gone - Édition spéciale Tom Clancy's : The Division 2 Mortal Kombat 11 Days Gone - Édition spéciale FIFA 19

 

 

TOP 10 DES VENTES (par revenus) SUR STEAM
#Semaine 19Semaine 18
1 Mordhau Mordhau
2 Grand Theft Auto V Valve Index VR Kit
3 PlayerUnknown's Battlegrounds PlayerUnknown's Battlegrounds
4 Divinity: Original Sin 2 - Definitive Edition Valve Index Controllers
5 Rage 2 Valve Index Headset + Controllers
6 Valve Index VR Kit Risk of Rain 2
7 Risk of Rain 2 Uboat
8 Total War: Three Kingdoms Monster Hunter: World
9 Human: Fall Flat Sekiro: Shadows Die Twice
10 Sekiro: Shadows Die Twice Human: Fall Flat

 

Si le SELL étonne toujours par son classement des jeux vendus sur PC en version physique, le moins qu'on puisse dire c'est que les ventes sur consoles suivent parfaitement les tendances des grosses sorties. En témoigne l'excellent Days Gone (exclusif à la PS4) ou encore Mortal Kombat 11, voire The Division 2 qui tente un timide rertour sur le devant de la scène en cette semaine 18 (ouais, le fameux décalge d'une semaine chez nos amis du SELL).

Fort heureusement, les tendances sur Steam sont différentes, et on peut parfaitement y trouver des jeux indé qui castagnent (et qui n'ont d'ailleurs pas forcément de version physique, ceci expliquant cela) aussi bien que du AAA des familles. On notera ainsi l'arrivée de Rage 2, et plus étonnant encore, le retour triomphal de GTA5, qui a dû bénéficier d'une énième promotion sur son contenu, car on imagine plus volontiers des revenus grâce aux micro-transactions plutôt qu'avec la vente du jeu en lui-même, étant donné sa date de sortie initiale... Bref, c'est disparate et c'est tant mieux.

 

shut up and take my money futurama

 Ils m'entraînent au bout de la nuit, les jeux vidéo de folie ! M'entraîneeeuuhh... jusqu'à ce que ça se vende ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !