On savait que ce jeu serait un des premiers à utiliser le RayTracing pour les éclairages et les ombres, et les développeurs semblent donc oeuvrer depuis longtemps popur que l'intégration se fasse au mieux.  Comme le disait notre Riton national pourfendeur de GPU, l'effet visuel apporté par cette méthode est un apport incontestable dans le réalisme d'une scène, là où la rastérization nous bloque depuis longtemps car inadaptée pour ce genre de calculs trop complexes pour un rendu identique. 4A Games mise beaucoup sur son prochain titre, qui nous fera certainement plaisir tant le studio sait bien bosser, et prendre soin de ses sorties. Néanmoins, RTX ou pas, le jeu aura des atouts et clôturera la trilogie.

 

Le moteur semble avoir été amélioré, et donne de beaux résultats. C'est à l'occasion d'une séance de gameplay commentée que l'on va découvrir le jeu, même si  une grande partie de la vidéo se cantonne à présence ou absence de RT. Pour le coup ça pulse pas mal sur les deux rendus, on pourrait presque dire que Metro Exodus est le moins bon exemple pour mettre en avant RTX. Allez on y va pour un peu plus de 6 minutes de gameplay, à vos mirettes car ça donne envie !

 

 Avec sa série Metro, 4A Games a acquis ses lettres de noblesse dans le monde du jeu PC. Voici de longues minutes de son prochain et dernier opus Metro Exodus 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !