Si on pouvait résumer, ce serait bien kickstarté, bien né. Obsidian a utilisé les biftons qui lui ont été généreusement octroyé par les donateurs, à hauteur de 4 millions de dollars quand même c'est dire si la licence a du potentiel. Si les mots de Magron, divinités, Ondra, RPG, Galawain, feu éteint, tribus vous donnent des sueurs froides, c'est que vous êtes fin prêt pour les nouvelles aventures de Pillars of Eternity 2 Deadfire. Obsidian a semble-t-il fait du bon boulot si on en croit les tests parus sur les sites sérieux dédiés au gaming.

 

Ce qui nous intéresse, c'est de savoir comment ça tourne sur nos machines. Est-ce que les couleurs chatoyantes parfois pastel sont du poison pour nos GPU ? Gamegpu justement y est allé de son analyse avec son panel classique et ses 3 définitions. Avec l'Unity DX11 en arrière plan, on doute que ça soit une pompeuse folle !

 

En 1080p, tout à fond, rien à signaler en haut , ça plafonne à cause du processeur. Par contre la GTX 750 Ti 4G est à 35 ips de moyenne, 42 pour la RX 460 4G, on voit que même les moins bons GPU peuvent faire l'affaire avec ce titre. En 1440p, c’est un peu différent dans la mesure où les chiffres baissent, les deux cartes citées chutant à 22 et 27 ips, la première carte au-dessus des 30 ips est la R7 370 4G avec 36 ips. En haut, on retrouve les RX Vega 56 et 64 calées entre les les GTX 1070/1070Ti et 1080. En UHD, même une GTX 1060 3G parvient à 30 ips, donc on peut conclure que le titre a un très bon ratio visuel/gourmandise, et il est ouvert de ce fait à de très nombreuses machines. Très bon point pour s'amuser !

 

pillars of eternity2

 

 Le RPG Pillars of Eternity 2 Deadfire est arrivé, et il a droit, comme tout bon jeu qui se respecte, à un Performance Test 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !