Wolfenstein, c'est une sacrée licence qui a passé les années. Mais avant de revenir à la vie de manière magistrale et de devenir le dernier porte-drapeau de la génération Vulkan, la saga a sombré et dormi un sacré moment. MachineGames a redonné vie à l'agent Blazkowicz, mélange de 2Be3 et de Duke Nukem, et lui a octroyé une quasi immortalité à faire pâlir tous les consommateurs de DHEA. Et en plus il a la faculté de tirer avec deux pétrolettes différentes, le tout dans une effusion d'hémoglobine à rendre fou de rage le patron des centres de transfusion sanguine. Oui c'est violent, mais c'est aussi l'ADN de la série. Oui c’est nerveux avec un gameplay old school identifiable à celui de Doom, point de combinaison qui vous permet de tout faire sauf de pisser car trop serrée, c'est aussi ça Wolfenstein. Et comble de la joie, il mouline avec l'ID Tech 6 sous Vulkan. Tout est donc réuni pour lui accorder un capital sympathie énorme avant même d'y avoir joué !

 

PCGH et Gamegpu ont testé le jeu sur leurs panels respectifs. Qui dit Vulkan dit Radeon à l'aise plus que d’ordinaire, et c'est bien le cas ici. Chez Gamegpu, en haut de liste, la GTX 1080 Ti trône sans partage, mais les deux RX Vega se placent à la suite devant leurs concurrentes vertes, et par voie de fait rouges. La définition ne change pas cet ordre établi, toutefois les écarts se resserrent en ajoutant plus de pixels à chaque fois.

 

Chez PCGH, c’est moins marqué, si la GTX 1080 Ti reste en tête, la RX Vega56 reste toujours derrière la GTX 1080, alors que la RX Vega64 gagne ses duels avec la GTX 1080 sauf en UHD où elle cède de très peu. La RX Vega56 reste toujours devant la GTX 1070.

 

Vu les moyennes affichées, il n'y a pas trop de soucis à se faire pour jouer même en 1440p, les Radeon bénéficiant du GPU Culling sur ces tests. (Technique qui consiste à rejeter n'importe quel objet d'une scène 3D qui ne participe pas au rendu final de cette même scène, parfois réalisée par le CPU et parfois par le GPU comme dans le cadre de Wolfenstein 2). Un jeu à ne pas rater et qui défoule !

 

wolfenstein new colossus

 

 Un jeu 100% Vulkan, ça ne se loupe pas quand il s'agit de comparer AMD et Nvidia ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !