Nouveau Comptoiroscope, nouveau jeu à l'honneur, Total War: Warhammer II. C'est un jeu de stratégie au tour par tour avec des batailles en temps réel, qui vous prend aux tripes une fois que vous l'avez lancé pour vous forcer à finir la campagne au moins une fois, si ce n'est plus pour tester les autres races. Ça sent le vécu... Le coquin avait eu droit à un focus dans le Gamotron S01E36 il n'y a pas si longtemps, on passera donc rapidement la présentation pour s'intéresser aux graphismes pilotés par le moteur Warscape. Petite parenthèse sur les performances des autres cartes (notre configuration de test étant fixe), que vous aviez déjà pu entrapercevoir via le test de Gamegpu qu'on vous a relayé fin septembre.

 

Nous avons donc comparé 3 presets sur les 4 disponibles dans les options : Ultra, Medium et Low. Pour une raison qui nous échappe encore et qui semble voulue, les textures étaient forcées sur "Ultra" quel que soit le preset choisi, nous les avons donc systématiquement assignées manuellement aux valeurs correspondant aux autres pré-réglages, à savoir Medium et Low, pour réaliser nos tests. Notons que le dernier preset est le "High", qui se positionne donc entre Ultra et Medium, et qui se rapproche beaucoup plus de l'Ultra visuellement, et un peu plus du Medium en terme de perf. Bref, notre GTX 1070 HOF a bien tourné en 1080p, un peu mieux que dans le test de Gamegpu d'ailleurs (en partie du fait de l'OC de base de notre carte et d'une ou deux options non incluses dans les presets et qui font perdre encore une poignée de FPS). Donc en 1080p, c'est bon, ça passe. Et pour voir la tronche des graphismes, direction la vidéo !

 

NB : si les vidéos du Comptoiroscope vous plaisent, mettez un pouce vers le haut sur Youteub, ça mange pas de pain et ça aide la chaîne à se développer (ce qui nous permettra de vous proposer plus de contenu, toussa).

 

 Petit comparatif sur les graphismes de Total War Warhammer 2, sur PC en 1080p. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !