La beta de Battlefield 1 a semble-t-il enchanté EA et Dice par des chiffres intéressants. Si les nombres de morts et autres particularités sont là pour meubler et attiser la curiosité, ce sont bien les 13.2 millions de joueurs qui font la recette de la réussite. Car si tout ne fut pas parfait, les feedbacks montrent que c'est un des meilleurs opus depuis BF2, avec des graphismes au top grâce à la dernière révision de Frostbite 3, du son qui va bien, de la fluidité à peu près à tous les étages, et un netcode qui est déjà pas mal avancé sans être moche. Bref Dice a appris des erreurs de BF, SW Battlefront n'était qu'une répétition générale avant BF1

 

Un des points positifs de la beta concerne la fluidité du jeu et le plaisir qui en découle, fragger avec 15 images par seconde relève du suicide virtuel. Et là tout le monde ou presque semble avoir trouvé chaussure à son pied. Dice et EA en profitent donc pour dévoiler les configurations minimale et recommandé pour jouer au jeu, et comme on pouvait s'y attendre, ce n’est pas très violent. Voilà ce qu'il faut en retenir :

 

ConfigurationMiniReco
Nonos Windows 7, 8.1 et 10 64 bits Windows 7, 8.1 et 10 64 bits
Cerveau FX-6350 ou i5 6600K FX-8350 ou i7 4790
Mémoire 8 gigots 16 gigots
Yeux HD 7850 2G ou GTX 660 2G RX 480 ou GTX 1060 3G
Lexique Mini DX11 mini DX11
Dédé 50 Go 50 Go

 

Certes la présence d'un 6600K comme minimum requis peut faire peur, mais c’est un peu exagéré, et nul doute qu'un Sandy fera aussi bien l'affaire même si les deux puces ont quand même de grosses différences architecturales et de performances. Ensuite, ce n'est absolument pas péjoratif sur la question épineuse du GPU, que ce soit mini ou reco, ce n'est pas par contre abusé, c'est même rassurant !

 

battlefiled1 logo de comptoir

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 56 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !