No Man's Sky, c'est la déception d'un grand nombre de joueurs. Univers graphique soigné, bande son époustouflante, des idées géniales et un projet largement porté par sa communauté. Manque de bol, sa sortie sur PC et PlayStation 4 est ce qu'on peut appeler un fiasco total. Les performances sont à la ramasse, le contenu n'est pas là et les déçus sont (très) nombreux. Il reste un bastion de fidèles, mais le nombre d'utilisateurs fond comme neige au soleil, les curateurs Steam s'en donnent à coeur joie et les demandes de remboursement sont prises en compte sur toutes les plateformes, comme le signale ce fil Reddit.

 

Amazon, GOG, Humble Bundle, Sony, Steam, tout le monde accepte les remboursements, et ce même si les conditions incluses dans le contrat de vente sont dépassées. Des joueurs Steam ont réussi à se faire rembourser avec 88 heures de jeu au compteur, GOG accepte les remboursements même si les 30 jours de retrait sont dépassés (pour ceux qui auraient précommandé de longue date). La plateforme de Valve a tout de même mis les freins, car à la suite de l'apparition de ce message sur Reddit, les demandes ont commencé à pleuvoir et Steam a retiré l'exception pour le remboursement suite à publicité mensongère, revenant aux règles normales de remboursement (même si certains arrivent apparemment toujours à se faire rembourser de façon exceptionnelle).

 

A en croire SteamDB, le titre est loin de faire l'unanimité. Un gros pic d'utilisation le jour de la sortie et une descente rapide dans la catégorie "jeu pas fini" de la bibliothèque Steam de nombreux utilisateurs. Des graphiques qu'il sera bon de suivre dans les jours à venir pour voir si les remboursements ont été vraiment nombreux sur Steam. Espérons dans tous les cas que l'expérience No Man's Sky serve d'exemple pour la suite, avoir de belles idées ne suffit pas à faire un bon jeu, il faut aussi s'assurer de le rendre accessible au plus grand nombre, et ce de façon stable, en respectant son calendrier prévisionnel, surtout lorsqu'on le facture 59,90€.

 

no mans sky

Ca va vraiment finir sans humains cette histoire !

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 48 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !