Need for Speed en version PC arrivera le 17 mars prochain, et à 4 semaines du lancement, EA a dévoilé les configurations minimale et recommandée pour en bénéficier. Selon ses critères, la mini correspondrait à du 720p à 30 images par seconde avec des détails bas, tandis que la recommandée taperait dans du 1080p à 60 images par seconde avec détail élevés. Il y a fort à parier que cette dernière ne correspond pas à la version "tout à fond" du jeu niveau optionnel, ni en définition. Car depuis pas mal de temps, et pour la première fois depuis longtemps, les développeurs d'un point de vue technique ne prendront pas les joueurs PC pour des truffes. Le framerate sera débloqué et donc ne plafonnera pas à 60 ips, et les définitions jusqu'au 3840x2160 seront supportées. De ce fait on peut maintenant mater le tableau :

 

MINI (720p30 Bas)RECO (1080p60 Haut)
Haut ce Windows 7 64-bit Tout pareil que Miguel
Pro ce i3 4130 ou eq avec 4 threads i5 4690 ou eq avec 4 threads
Pagaie 6Go 8Go
J'ai pet hu GTX 750Ti ou HD 7850, avec 2Go GTX 970 ou R9 290, avec 4Go
Dédé 30 rôtis 30 gigots

 

Le minimum est classique et normal, il correspond à du matos qui a en gros 3 ans même si durant cette période, ce ne sont pas les évolutions CPU et GPU qui nous ont pelé les fesses. La recommandée elle aussi est dans les clous, ni trop ni pas assez, elle correspond à des requis techniques que l'on trouve dans d'autres jeux, ça parait donc normal. Finalement il y a deux choses qui marquent : la première est que Windows 7 est aux manettes et cela signifie que le jeu sera DX11. Ensuite on voit qu'il est réclamé un processeur qui offre 4 threads, exit "en théorie" les Pentium et Celeron dualcore, ainsi que grande quantité d'APU d'entrée de gamme genre A4-4000.

 

Dernier point, le jeu gérera divers volants par défaut, ce qui est une bonne chose si le support est bon et pas buggé. Les Logitech G27, 29, 920, Thrustmaster TX, T150, T300, T500 et Fanatec CSR auront dès le menu optionnel des profils qui les configureront d'emblée. Voici pour terminer une petite vidéo présentant le jeu, et il faut dire que EA a fait du EA, on reconnait le titre entre mille, avec comme toujours, une navigation dans un monde ouvert, une participation à des courses disséminées sur la map, du tunning, du drift, de jour, de nuit, et des courses-poursuite avec les flics, bref sur le scénario on ne sera pas dépaysés, voilà pourquoi on sera vigilants sur la conduite, seule véritable arme pour différencier ce NFS de ses prédécesseurs récents.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 40 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !