COMPTOIR
  
register

GTA : San Andreas, quand une mise à jour détruit un jeu

Si vous êtes de ceux qui se sont payé GTA : San Andreas lors de sa sortie sur Steam, vous savez qu'il a fallu attendre un moment et quelques patchs pour en profiter à la mesure de ce qu'un PC est capable de proposer. Support de manette non natif, pas de 1080p, diverses autres petites corrections à apporter, mais tout a été fait et ça a fini par tourner.

 

Le jeu a eu le droit à une autre mise à jour sur Steam, il a été complètement remplacé par la version HD apparue sur Xbox 360. Si ça permet d'avoir un support natif de la manette de cette même console et quelques textures un peu plus sympa, cela supprime aussi au passage la gestion du 1920x1080, vire 17 musiques du jeu (pour cause de licence expirée) et, comble du comble, rend toutes vos anciennes sauvegardes inutilisables. Qu'une mise à jour apporte quelques bugs, sans vraiment le comprendre on peut le concevoir. Mais se retrouver avec un jeu totalement différent de celui que l'on a acheté, ça c'est une nouveauté. Pas moyen de récupérer l'ancien, les serveurs Steam ne fournissant plus que le nouveau modèle. Une chose qui ne gênera pas les nouveaux acquéreurs, mais pour celui qui avait déjà le titre et payé les licences pour les musiques qui allaient avec, c'est un gain d'un côté qui est accompagné d'une perte au passage et sans même avoir été consulté.

 

Mais, comme souvent maintenant, un moddeur attaché au titre a rapidement corrigé le tir grâce à son mod et tout est rentré dans l'ordre. Encore un jeu qui se voit chamboulé par le studio qui l'a créé sans se soucier de la communauté des joueurs et qui est sauvé par un utilisateur consciencieux qui ne veut pas laisser ça en l'état. A quand le devoir de bosser pour la firme qui a créé le jeu pour avoir le droit d'y jouer correctement ? (Source : RockStarNexus)

 

 GTA San Andreas

Un poil avant ?

Firefox fête ses 10 ans avec un tas de nouveautés

Un peu plus tard ...

Bon plan: switch TP-link SG-108 8 ports gigabit à 17,99€

Les 39 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !