COMPTOIR
  
register

Battlefield 4 : un lancement et deux versions

A moins d'avoir dormi de très nombreux mois, vous savez que Battlefield 4 sera lancé au 31 octobre prochain dans nos vertes contrées. Si on récapitule l'avenir du jeu tel qu'il est envisagé par DICE, on sait que la bêta exclusive sera ouverte aux précommandeurs de la version la plus grosse à partir du 1er octobre, ainsi que BF3 premium et MoH Warfighter. Le 4 octobre débutera la bêta ouverte pour tous les autres. Le jeu qui sera commecialisé en version finale le 31 octobre sera une première version, cela implique qu'il y en aura une autre.

 

Fin octobre, le jeu contiendra des exécutables 64-bit. DICE a pu se rendre compte par l'analyse des informations collectées par les joueurs de BF3 que 91% d'entre eux avaient un OS 64 bits, du coup une version idoine de BF4 était toute indiquée. Toutefois, pour les 9% qui moulinent en 32-bit, pas de sushi pour eux, ça tournera dans ce mode là également. DICE a déclaré que ce mode 64-bits permettra de tirer partie des PC qui ont 8Go de mémoire RAM, et de 3Go de GDDR5, qui a dit que l'influence d'AMD chez les développeurs était nulle ? Manifestement les consoles sont passées par là, et ces chiffres ne sont pas là pour rien. Le jeu sera DX11.1

 

Viendra ensuite en décembre LA mise à jour que tous les possesseurs de Radeon architecture GCN attendent, celle qui doit prendre en charge Mantle, la nouvelle "API" développée par AMD et que le Frostbite3 est le premier à supporter. Là encore, on peut penser que les consoles profiteront de cette avancée technique. Il sera alors intéressant de juger de l'apport de Mantle dans les performances générales face à la version "pour tous". Une nouvelle guerre commence, voilà en tout cas celle des librairies propriétaires en première ligne  !

 

battlefield4_non_definitif.jpg  

Un poil avant ?

BitFenix annonce 2 boîtiers de la gamme Phenom

Un peu plus tard ...

MSi dévoile 10 cartes mères FM2+ prêtes pour Kaveri

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 68 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !