Square Enix vient de lancer une nouvelle plateforme de jeu en ligne baptisée Core Online. Pour l'heure en version bêta, Core Online est un nouveau concept de "Cloud Gaming" pour redonner un coup de boost commercial à des jeux plus totalement au goût du jour en termes de ventes.

 

Comment faire ? Pour Square Enix, la solution est de proposer à tout le monde de jouer gratuitement à ces titres directement en ligne via leur navigateur. Il y a évidemment une contrepartie, sous forme de spots publicitaires que vous devez choisir de regarder et redonnent du temps de jeu passé les dix premières minutes offertes. Le temps de jeu qui vous est recrédité dépend de la longueur de la publicité que vous visionnez (n'hésitez pas à choisir les plus longues pour ne pas être sans cesse importunés) sur une base de 1 minute de publicités = 20 minutes de jeu.

 

Pour ceux qui veulent voir tout cela de plus près, CoreOnline est dès à présent accessible, mais avec un catalogue des plus limités puisque seulement deux titres sont actuellement disponibles : Hitman 4 : Blood Money et Mini Ninjas. Lara Croft and the Guardian of Light est lui annoncé pour le mois d'octobre, tandis que Gyromancer et Tomb Raider : Underworld devraient suivre.

Pour jouer il vous faudra utiliser comme navigateur Chrome, Firefox ou Internet Explorer (exception faite de Mini Ninjas qui n'est compatible qu'avec Chrome) et installer un plug-in nécessaire à Core Online. 

 

hitman.jpg  

 

Core Online Beta

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !