COMPTOIR
  
register

NVIDIA vous propose de le faire vous-même

nvidia_geforce-pc-kit.jpgC'est un produit assez inattendu que nVidia vient de lancer aux USA: un kit dit "do it yourself", la marque proposant donc de prendre par la main le consommateur pour lui enseigner les joies de l'assemblage de son propre PC. Une fois la machine montée, il ne manque plus qu'un moniteur, des enceintes, et un système d'exploitation.

 

Les composants sont très loin de faire rêver (cf.pavé d'informations), mais il est évident que la contrainte du prix était présente pour appâter le chaland : il faudra débourser 499,99$. C'est assez élevé, mais après vérification, cette somme est bien légèrement inférieure à l'ensemble des pièces achetées séparément (testé sur CompUSA). La clientèle visée n'ayant en théorie jamais encore joué aux LEGO avec une unité centrale, le guide nécessaire est bien entendu présent (de même que le tournevis !). Il est à noter que nous sommes  pour une fois loin du procédé classique proposant un processeur surdimensionné et un système graphique minable (et pour cause !).

 

Le principal soucis de ce kit est que dans cette gamme de prix il est possible de faire une configuration avec bien plus de pep's... en se tournant vers AMD, qui domine le segment low-cost. Mais outre le tarif, l'autre problématique du kit était évidemment de ne pas proposer de produits concurrents. Reste à voir si tenter d'éduquer le consommateur de la sorte pour l'amener sur le marché de la pièce détachée ne va pas se retourner contre la compagnie.

 

Liste des composants:

- Carte-mère MSI G31TM-P21

- Processeur Intel Pentium Dual Core E5300

- Ventirad GlacialTech Igloo 5058 Socket775 95W

- Mémoire Corsair Value Select (2GB) 2048MB PC5400 DDR2

- Carte graphique XFX GeForce 9800 GT 512MB PCIe w/Dual Link DVI

- Graveur LG GH22NS40 22X SATA SecurDisc DVD RW

- Disque dur Seagate ST9250410AS Momentus 7200.4 (2'1/2'')

- Microsoft Comfort Curve Keyboard 2000

- Microsoft Basic USB Optical Mouse

- Boîtier Cooler Master NV-334-KWN1-GP Elite 334 Nvidia

- Alimentation Ultra LS500 Lifetime Series 500W

Par ici la page produit chez le géant vert.

Un poil avant ?

73 GPU sur la ligne de départ : qui consomme le plus ?

Un peu plus tard ...

Steam se paye le luxe d'un lifting

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !